Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des élèves du Collège Jean Moulin
30 mars 2015

Le Majordome

21017975_20130705175456051Le majordome est un film basé sur des faits réels. Il a été réalisé en Amérique. Il parle d'un homme noir qui était esclave. Quand il était petit, il se faisait fouetter et maltraiter. Un jour, son pêre se rebella et se fit tuer par son maître devant les yeux de son propre fils. Sa femme fut témoin de cette scène horrible.

Depuis ce jour, la femme ne parle plus. Son fils décida d'aller demander un rôle comme homme d'appartement. Le maître accepta de lui donner ce poste et il travailla 4 ans chez eux. Un jour, il décide de partir pour travailler dans un restaurant, quand il fit la rencontre d'une personne de la Maison Blanche. Tous les président de l'époque furent ravis de son travail de majordome.

Quelques mois plus tard il eut des enfants et juste après, il fait une rencontre qui changera sa vie, comme son fils a changé sa vie. Il rencontra John F. Kennedy, un Président de l'Amérique qui défendit la cause des noirs. Pour en savoir plus, je vous propose de regarder la suite du film...

Ce film m'a plu car il m'a appris des chose importantes,il m'a aussi appris que nous avons tous les mêmes droits que l'on soit noir ou blanc. Rien ne m'a déplu au final.

Écrit par Mohamed O.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des élèves du Collège Jean Moulin
  • Prêts à tenter l'aventure de la publication sur Internet, les élèves du Collège Jean Moulin de Tomblaine (en Meurthe-et-Moselle) s'ouvrent à des débats de société qui les passionnent...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité